Un restaurant étoilé à Vals-les-Bains !
Publié le 3 février 2015
par Stéphane
« La table d’un vrai artisan, scrupuleux dans le choix de ses produits (fournisseurs locaux), rigoureux et élégant dans l’exécution de ses recettes… et entier dans son envie de satisfaire les clients. Stéphane Polly a hissé son restaurant parmi les meilleurs du département; tout le terroir ardéchois est gagnant ! »
C’est par ces mots que les inspecteurs du Guide Michelin ont décrit le restaurant le Vivarais et son chef Stéphane Polly
Stéphane Polly, le Vivarais
Stéphane Polly a pris les rênes du Restaurant le Vivarais en 2007. Avant ça, ce jeune maitre restaurateur membre du Collège Culinaire de France avait exercé à Grignan et à La Valdaine.
Stéphane Polly est connu pour son attachement au terroir ardéchois. Cet amoureux des saveurs met à l’honneur les produits les plus savoureux de l’Ardèche : châtaigne, truffe, miel, charcuterie, fromages. La cuisine de Stéphane Polly parvient à réconcilier admirablement le chic et l’authentique.
Parmi les spécialités de Stéphane Polly , on sait qu’il aime, par exemple, mélanger la truffe aux vins de la vallée du Rhône, ou créer de nouvelles saveurs et textures.
Le Vivarais, restaurant étoilé à Vals-les-Bains
Entrer dans le prestigieux palmarès du Guide Michelin est l’ultime consécration pour tout restaurant. A Vals-les-Bains, ville thermale où la restauration et l’hôtellerie ont toujours tenu une place importante, on est particulièrement fiers de cette étoile. Le restaurant Le Vivarais, qui est l’excellente table de l’hôtel Helvie, attirera probablement de nombreux gastronomes qui de ce fait découvriront la Pays d’Aubenas-Vals.
L’Ardèche aime le goût
Si la France est un pays de bien manger et de terroir, l’Ardèche en est une des plus belles illustrations. Du restaurant étoilé Le Vivarais aux bistrots de pays, en passant par les producteurs locaux, l’attachement des ardéchois au terroir est omniprésent. En Ardèche, le plaisir de bien manger est une valeur ancestrale intimement liée à la qualité des produits ardéchois.
Ajouter un commentaire