la Grotte Chauvet 2
Visiter la Grotte Chauvet 2 c’est faire un voyage à travers le temps. Un voyage vertigineux de 36000 ans en arrière ! C’est tellement incroyable que j’y suis allée trois fois !
Tout d’abord sache que ce n’est pas la vraie grotte que tu vas visiter mais la restitution. C’est-à-dire que la grotte a été reconstituée à l’identique par de nombreux artistes et artisans. C’est un travail colossal qui a été mis en œuvre pour que tu puisses admirer le talent de nos ancêtres.
C’est une émotion intense que de partir à la découverte des traces d’un autre temps, quels magnifiques artistes tu vas découvrir là ! Plus on avance dans la visite et plus on est touché par le travail d’orfèvre des artistes. On se surprend à imaginer la vie qui devait avoir lieu ici même. Tout a été pensé pour donner l’impression de visiter la véritable Grotte Chauvet et revivre l’émotion immense des découvreurs de la Grotte Chauvet.
Alors MacFly, prêt à embarquer ?
Grotte Chauvet 2 : informations pratiques
Tarifs individuels :
Adulte | 17 euros |
Jeune (10-17ans) | 8,50 euros |
Enfant (- 10 ans) | gratuit |
Pass annuel (+ d’infos) | 25 euros/an |
Le tarif donne accès au site complet (voir un exemple de programme), et inclut également :
- une visite de la Grotte et de la Galerie de l’Aurignacien.
- l’accès aux animations qui se déroulent pendant les vacances scolaires
Horaires d’ouverture :
Ouvert tous les jours, toute l’année
Site web : www.grottechauvet2ardeche.com