Genestelle
Genestelle, au coeur d’une montagne sauvage
Entre torrents à truites et volcans, des vallées rocheuses aux landes de montagne, en passant par les Faysses et les châtaigneraies, Genestelle présente une belle diversité de paysages. Baignades, aires de jeux, et pique-nique au plan d’eau de Bise ou encore pêche à la truite dans les rivières le Sandron et la Bise raviront petits et grands.
le Château de Craux
Les amoureux de patrimoine bâti y trouveront aussi leur compte avec le Château de Craux qui est non seulement un haut-lieu de l’histoire, en partie restauré et classé monument historique, mais aussi un lieu de promenade remarquable. Le château est érigé sur le cratère d’un volcan du même nom, s’élevant au milieu de châtaigniers séculaires et de prairies verdoyantes. Sans oublier l’église romane Sainte Marie dont une partie du bâtiment est inscrite aux Monuments Historiques.
Genestelle, terre de rando
Point de départ de nombreuses randonnées à pied ou à vélo, vous accèderez à des panoramas exceptionnels sur les vallées alentours. La route très pittoresque joignant Conchis à Bise fait partie d’une voie de pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle.