Exposition : « Du fil à retordre – Une architecture des moulinages »
Aubenas - Médiathèque Jean Ferrat d'Aubenas
Le 22/02/2025
Gratuit
Exposition
Aubenas
Du cocon au métier à tisser, la soie passe par le moulin. Avec près de 400 moulinages, l'Ardèche offre un paysage architectural unique.
Exposition : « Du fil à retordre – Une architecture des moulinages », en détail
Cette exposition montre à quel point le moulinage de la soie et son architecture furent des industries de pointe, à la source d'innovations technologiques et spatiales.
Ces édifices et les activités qu'ils abritaient ont imprimé leur marque sur un vaste territoire et constitué ainsi une vive culture locale encore présente dans toutes les mémoires.
Une exposition créée par Claire Boissard et Manon Girard de l'Ecole d'Architecture de Lyon sous la direction de François Tran, Architecte DPLG et Nadine Halitim-Dubois, chercheuse à l’inventaire général de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Tarifs & Moyens de Paiement
Accès libre.
Ouverture
Du 25/01 au 22/02/2025, tous les jours.
Aux jours et horaires d'ouverture de la médiathèque.
Ajouter un commentaire