Ateliers créatifs : vannerie aléatoire en osier en demi-journée ou journée
Activité à Aubenas - Ardèche
Déconnecter et créer avec la vannerie aléatoire. Brin après brin, Maryline vous accompagne pour créer une œuvre personnelle et unique avec de l'osier (corbeille nid d'oiseau). Composer ainsi, c'est un peu comme dessiner avec des branches.
Ateliers créatifs : vannerie aléatoire en osier en demi-journée ou journée, en détail
Lors de cet atelier, vous apprenez le tressage végétal avec Maryline. Elle vous accueille dans son espace de travail, un lieu intimiste et onirique pleinement dédié à la création, pour partager la passion et les secrets de son métier.
Au fil de son expérience, Maryline s’inspire de la vannerie spontanée présente dans la nature. Fibre après fibre, elle déconstruit la technique pour revenir à l’essentiel. En récoltant sa matière première, elle ressent le besoin de respecter sa forme et son authenticité. Maryline créée à l’instinct, selon l'inspiration du jour.
Entrouvrez les portes de son atelier, vous ne serez pas déçu. Vous découvrirez comment manipuler les fibres pour créer votre propre objet ou votre œuvre personnalisée.
Maryline vous apprend les gestes, les postures, ainsi que l’usage des outils du vannier. C’est une façon de s’initier, tout en douceur, chacun à son rythme, à ce savoir-faire ancestral.
Prestations
Services
- Les animaux ne sont pas acceptés
Tarifs & Moyens de Paiement
Minimum 1 pers. et maximum 6 pers
Annulation 24h avant si aucun inscrit.
Ouverture
Toute l'année, tous les jours.
Classement, labels & marques
Classement & Labels
- Tourisme bienveillant - impact économique 3
- Tourisme bienveillant - impact social 3
- Tourisme bienveillant - préservation de l'environnement 3
Superficie & Capacité
- Taille groupe maximum : 6
Activités
Culturelles
- Vannerie
A proximité
Clos des Mouliniers – Gite Sensation – 4 pers
5 étoiles
Toute l'année. Arrivée sur RDV entre 16h et 20h. Prévenir en cas d'arrivée différée. Départ avant 10h. Sauf accord particulier.
Tourisme & Handicap
Ajouter un commentaire