Vals-les-Bains, ville thermale
En 1602, un pêcheur découvrit par hasard les vertus médicinales des eaux de vals. Ce fut le début de l’histoire thermale de Vals-les-Bains
Les cures thermales
Les établissements thermaux de Vals-les-Bains accueillent et traitent de nombreux patients souffrant de diabète, du foie, des intestins, de l’estomac et d’obésité. Les cures thermales peuvent se dérouler en hospitalisation ou en hébergement libre.
Bien-être et remise en forme
Parallèlement à son offre de cures thermales, les thermes de vals-les-Bains offrent de nombreuses prestations de bien-être et de remise en forme. On peut ainsi profiter de massages thématiques, soins du corps, jacuzzi, hammam, soins du visage, hydrothérapie, et de nombreuses autres choses à découvrir.
Les Parcs de Vals-les-Bains
Un des charmes de Vals-les-Bains réside dans les magnifiques parcs arborés qui agrémentent la ville de part et d’autre de la Volane.
Le parc de l’intermittente abrite la célèbre source intermittente, qui jaillit deux fois par jour depuis 1865, à l’ombre de cèdres centenaires ; le parc du casino, le square Sévigné, le parc des Vivaraises… sont autant de lieux paisibles où il fait bon se promener, en toute saison.