La Cascade du Ray Pic
Avec le rythme de fous qu’on tient toute l’année, ça fait du bien de se ressourcer en pleine nature. Et pour ça, rien de plus efficace que d’en prendre plein les yeux. A la cascade du Ray Pic, tu ne seras pas déçu. Je commence toujours par apprécier la vue depuis le belvédère puis, j’emprunte le chemin qui me permet de descendre au plus près de la cascade. C’est tranquille, il y en a pour moins de quinze minutes de marche.
UNE NATURE EPOUSTOUFLANTE
On ne peut plus se baigner au pied de la cascade pour des raisons de sécurité mais cela ne retire rien au grandiose spectacle qui est juste là : l’eau tombe de 60 mètres de haut en 2 chutes successives ! La première fait 25 mètres et la seconde environ 35 mètres. L’eau limpide coule dans quelques gourds avant de s’engouffrer dans la vallée de la Bourges. Autour ce n’est que nature sauvage et préservée. Je t’assure que chaque fois je me régale !
UN INCROYABLE SITE VOLCANIQUE
Au-delà de sa beauté la cascade du Ray Pic est aussi connue comme un exceptionnel site volcanique. Il y a quelques milliers d’années, le volcan du Ray Pic était en pleine activité et déversait sa lave intensément, jusqu’à former une des plus longues coulées de lave d’Europe. En effet, la coulée basaltique naissant au Ray-Pic s’étend sur 20 kilomètres ! Les orgues basaltiques qui encadrent la cascade sont splendides, rien de moins !
Visiter la cascade du Ray Pic, c’est un peu comme si tu te baladais dans les pages du magazine GEO, c’est de l’évasion pure !