Mézilhac

Mezilhac, en Ardèche

Situé à 1150 m d’altitude, le village se trouve au carrefour de la basse Ardèche, des Boutières et de la Montagne Ardéchoise.

Découvrir Mézilhac

Les promeneurs apprécieront la quiétude des lieux et l’authenticité du bâti. La commune possède une très jolie église romane dotée d’un clocher à peigne. En allant jusqu’au quartier « les adrets » les amateurs découvriront le four « banal » dans lequel était cuit le pain par les habitants à tour de rôle.
Les gastronomes, eux, ne manqueront pas le marché de la Myrtille le 10 août où sont proposés des myrtilles sauvages fraîches ainsi que des produits locaux à la myrtille.

Mézilhac, village de montagne

Sur la route de marcols les eaux, la table d’orientation offre des panoramas d’exception vers les Alpes, les Cévennes, les sucs (cônes de lave solidifiée) dont les monts Mézenc (1753m) et le Gerbier-de-Jonc (1531m).
Blanc l’hiver, frais l’été, Mézilhac est le lieu idéal des sports de plein air : Station de ski Areilladou-Mézilhac, VTT et randonnée combleront les plus sportifs.
Au cœur du parc naturel des Monts d’Ardèche, Mezilhac est aussi proche des incontournables Mont Gerbier de Jonc et cascade du Ray-pic.